Home
Taille de lettre
Nederlands · Français · English
Philippines
 
  • Home
  • Les cabinets
  • Les avocats
  • Les matières préférentielles
  • Les tarifs
     
  • Solidarité internationale
  • BLOGS
  • Jan FERMON livre: Défense Politique
     
  • Liens
  • Contact



    Souscrivez au bulletin électronique de PROGRESS Lawyers Network!
    Nom  
    Prénom  
    E-mail  
    Human Rights Awards: Filippijnse National Union of Peoples’ Lawyers valt in de prijzen - Pas de version française
    Jo DEREYMAEKER - 19/12/2013

    Suite ...

    PROGRESS Lawyers Network soutient l’appel de Médecine pour le Tiers Monde pour les Philippines
    Jo DEREYMAEKER - 14/11/2013
    PROGRESS Lawyers Network soutient cet appel et veut participer à réunir des fonds pour aider les partenaires philippins de M3M à faire face aux besoins les plus urgents…
    Suite ...

    STOP THE KILLINGS Human Rights Awards: Votez pour les droits de l`homme!
    Jo DEREYMAEKER - 25/10/2013
    Le 10 décembre Stop the Killings remet les prix des droits de l’homme. De cette manière la plate-forme demande de l’attention pour des individus, des organisations ou des autorités qui se sont faits remarquer positivement ou négativement en ce qui concerne la situation des droits humains dans leur pays...
    Suite ...

    Concert pour les Droits de l’Homme en soutien à l’organisation philippine National Union of People’s Lawyers (NUPL)
    PROGRESS Lawyers Network - 17/06/2013

    Le vendredi 18 octobre 2013 à 20h au NTGent, Sint-Baafsplein 17, 9000 Gand. Entrée: 15 euros.

    NUPL est une organisation d’avocats qui aide bénévolement des victimes de violations des droits de l’homme. Avec ce concert nous voulons aider financièrement le NUPL et montrer notre solidarité avec les victimes. PROGRESS Lawyers Network soutient cette initiative.
    Suite ...

    Rejoignez le 10 décembre notre action contre la criminalisation des mouvements sociaux
    Jo Dereymaeker - 25/10/2012
    Stop the Killings demande la fin de la criminalisation des acteurs sociaux dans le Sud. Ceux qui luttent pour plus de justice doivent être entendus et protégés et non contestés, persécutés et intimidés. Soutenez Jacinto Boj Equite et tous les acteurs sociaux et venez à l'action le 10 décembre. Rendez-vous à 18h30 à la Gare Centrale de Bruxelles. Votre présence peut à nouveau cette fois-ci  faire la différence!
    Suite ...

    Romeo T.Capulong, le plus grand avocat philippin des droits de l’homme, est décédé le 15 septembre 2012
    Jo DEREYMAEKER - 18/09/2012

    Romeo T.Capulong,  le plus grand avocat philippin des droits de l’homme, est décédé le 15 septembre 2012, d’une maladie persistante. Il avait 77 ans...


    Suite ...

    Inondations Philippines: Nos avocats lancent un appel!
    PROGRESS Lawyers Network - 08/08/2012
    Les moussons ont inondé la moitié de la ville de Manille, la capitale des Philippines. Cette catastrophe a déjà engendré des dizaines de morts, rendu les routes impraticables et les services publics non-fonctionnels. Et tandis qu'on a déjà trouvé des fuites d'eau dans les barrages autour de Manille, les services météorologiques prévoient davantage de pluies pour les prochaines heures et jours...

    Suite ...

    PROGRESS Lawyers Network revendique l’arrestation immédiate et la poursuite en justice du Major Général aux Philippines
    Jo DEREYMAEKER en Lies MICHIELSEN - 07/02/2012
    Aux Philippines, après l’avoir empêché de s’enfuir vers l’étranger, un mandat d’arrêt a été lancé le 19 décembre 2011 contre le Général Palparan, surnommé ‘le boucher’...

    Suite ...

    Action Stop The Killings à 10 décembre 2011
    Jo DEREYMAEKER - 22/11/2011

    Commerce ou droits de l'homme? Avec la ratification d'un accord de libre-échange avec la Colombie, l'Union européenne semble déjà avoir fait son choix.


    Suite ...

    Conférence de presse et forum du NDFP et ILAT à l`université d`Utrecht
    Jan FERMON en Jo DEREYMAEKER - 07/11/2011
    Le National Democratic Front of the Philippines (NDFP) et l' International Legal Advisory Team (ILAT) vous invitent à une conférence de presse et un forum le lundi 14 novembre à l'université d'Utrecht.

    Suite ...

    Le président Aquino veut que les prisonniers politiques philippins soient libérés
    Jo DEREYMAEKER - 13/12/2010
    Le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, le président Aquino a décidé de retirer les plaintes contre les « Morong 43 ».
    Les 43 travailleurs de santé se trouvent en détention provisoire, en tant que prisonniers politiques, depuis le 6 février 2010 déjà. Leurs droits à la défense ont été violés et ils sont détenus dans des conditions inhumaines.
    Suite ...

    PROGRESS Lawyers Network écrit message de solidarité et lettre ouverte au président et ministre de la justice
    Joke DEREYMAEKER - 07/12/2010

    ‘Morong 43’,  les 43 travailleurs de santé, ont commencé une grève de la faim le 3 décembre.
    Bien que le président lui-même avait fait savoir que de fautes graves avaient été commises lors de l’arrestation et de l’assemblage des pièces à conviction, les 43 sont aujourd’hui en prison depuis dix mois.

    Jo DEREYMAEKER a écrit un message de solidarité pour ces prisonniers politiques philippins et une lettre ouverte au président et au ministre de la justice.


    Suite ...

    Les avocats Jan Fermon, Jo Dereymaeker et Lies Michielsen ont rendu visite aux prisonniers politiques de “Morong 43”
    Jo DEREYMAEKER - 06/12/2010
    Les invités internationaux avaient l’opportunité de rendre visite aux “Morong 43” dans une prison près de Manille.
    Morong 43 est un groupe de 43 personnes travaillant dans le secteur de la santé, arrêté lors d’un raid de l’armée philippine au village de Morong, Rizal.
    Suite ...

    Stop the Killings 2010 - Solidarity event 11 December
    Jo DEREYMAEKER - 30/11/2010

    L'année dernière 101 syndicalistes ont été assassinés à travers le monde. Voici ce que nous pouvons lire dans un rapport récent de l'Organisation Internationale du Travail. Presque la moitié des assassinats ont eu lieu en Colombie. Cela démontre une fois de plus quel est le plus dangereux pays au monde pour ceux qui luttent pour les droits des travailleurs. Le Guatemala et le Honduras complètent le trio de tête. Les Philippines sont également présentes dans ce cruel classement.


    Suite ...

    La journée Internationale des droits de l’homme le 10 décembre : action Stop the Killings.
    Jo DEREYMAEKER - 25/11/2009

    L’action ‘Stop the Killings’ du 10 décembre prochain, journée internationale des droits de l’homme à Bruxelles, est devenue une notion. De cette façon nous voulons protester chaque année contre les meurtres et les disparitions politiques de par le monde mais spécialement aux Philippines. Depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuelle présidente Gloria Macapagal-Arroyo en 2001, plus de 1000 personnes ont été tuées. Des activistes méticuleusement sélectionnés, le plus souvent tués à partir d’une moto.


    Suite ...

    Violence politique aux Philippines: l’élite se sent incontestable dans une “ambiance d’impunité”
    Jo DEREYMAEKER - 25/11/2009

    Le 23 novembre il y eut au moins 21 victimes dans un conflit entre des rivaux politiques dans la province Maguidanao aux Philippines. Un groupe d’une cinquantaine de personnes, en route pour déposer la candidature de Ishmael Mangudadatu, fut intercepté par une centaine d’hommes armés, probablement des membres de la milice privée de monsieur Ampatuan, gouverneur de la province. Au total on a déjà retrouvé 21 victimes mutilées et assassinées. Le groupe était principalement composée de femmes et de journalistes.


    Suite ...

    Edith Burgos est venus rendre visite au cabinet de Progress Lawyers Network à Anvers.
    Jo DEREYMAEKER - 25/11/2009

    Vendredi 20novembre 2009, Edith Burgos et son fils sont venus rendre visite au cabinet de Progress Lawyers Network à Anvers. Edith est la mère de Jonas Burgos, l’activiste philippin disparu depuis maintenant deux ans et demi. En avril 2007, Jonas prend le lunch dans un centre commercial lorsque soudain des hommes armés le maîtrisent et l’emportent. Des centaines de personnes furent témoins comment Jonas, criant violemment au secours, fut jeté dans une voiture de livraison immatriculée TAB 194. Personne n’a osé intervenir. Plus tard, la voiture se trouvait appartenir à l’armée philippine.


    Suite ...

    Jo Dereymaeker de retour des Philippines
    Jo DEREYMAEKER - 23/11/2009

    Les dégâts furent énormes: la pluie a causé des inondations. Ces inondations ont à leur tour  fait emporter les maisons par le courant, rendu les voitures inutilisables et causé un manque d’eau et de nourriture. Mais  le déboisement et l’exploitation minière à grande échelle ont fait que la pluie a également causé des glissements de terre dans les montagnes. Des routes détruites, des champs inutilisabls...
    Même l’approvisionnement entre Manille et la deuxième ville de l’île était impossible pendant quelques jours.


    Suite ...

    Appel de Joke Dereymaeker pour Manilla
    Jo DEREYMAEKER - 30/09/2009

    Samedi le 26 septembre Manilla, la capitale des Philippines était devenue l’enfer. Six heures durant il a plu autant que de coutume pendant un mois. Il a plu deux fois plus fort que pendant l’ouragan Katrina à New Orleans. Quatre-vingts pour cent de cette ville, comptant dix millions d’habitants, était submergé par l’eau.


    Suite ...

    Publication du rapport de la mission internationale aux Philippines.
    Joke Dereymaeker - 08/06/2009
    L'avocate Jo Dereymaker a visité les Philippines en novembre 2008 en tant que membre de la mission d'observation " International Verification and Fact Finding Mission" (IVFFM), composée d'avocats et de juges des Pays-Bas et de Belgique, pour enquêter sur les meurtres et intimidations envers leurs collègues philippins.
    Suite ...

    Avocats philippins victimes de menaces, intimidations et meurtres
    Jo DEREYMAEKER - 18/03/2009
    Pas de version française.
    Suite ...

    Premiers résultats de la Mission d’Observation sur les violences et les meurtres de juges et d’avocats aux Philippines
    Jo DEREYMAEKER - 17/12/2008
    En novembre 2008, une mission d’observation de juges et d’avocats, dont Jo DEREYMAEKER de PROGRESS Lawyers Network, est retournée aux Philippines dans le but réévaluer la situation depuis 2006 et pour enquêter sur de nouveaux cas.
    Suite ...

    PROGRESS Lawyers Network soutient la campagne STOP THE KILLINGS
    Jo DEREYMAEKER - 05/11/2008
    Le 60ième anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme sera fêté en 2008. Est-ce une occasion à fêter? Nous n’en sommes pas persuadés...
    Suite ...

    Nouvelle mission d'investigation sur les meurtres violents dont ont été victimes avocats et juges philippins.
    Jo DEREYMAEKER - 04/11/2008
    Du 4 au 12 novembre 2008, Jo Dereymaeker avocate chez PROGRESS Lawyers Network, participera à une nouvelle mission d’investigation sur les meurtres violents dont ont été victimes avocats et juges philippins. Elle y sera en qualité d’observatrice pour de Orde van Vlaamse Balies.
    Suite ...

    Persmededeling: Nederlandse Rechter-Commissaris sluit het Onderzoek naar Prof. Sison - Pas de version française
    Internationaal Comité DEFEND - 21/11/2007

    Suite ...

    Les Philippines: STATEMENT OF SOLIDARITY to the founding Congress of the National Union of People's Lawyers
    Jo DEREYMAEKER - 15/09/2007

    Suite ...

    Un rapport critique d'avocats néerlandais et belges revèle des constantes dans les agressions sur des confrères Philippins
    Jo DEREYMAEKER - 24/07/2006
    Depuis février 2005, au moins dix avocats et un juge ont été tués aux Philippines. De très nombreux autres sont intimidés, menacés et pris en filature. La plupart des victimes sont touchées dans le dos par des tireurs circulant en moto, sans défense.
    Suite ...

    Mission Internationale de Solidarité (ISM) aux Philippines
    Jo DEREYMAEKER & Selma BENKHELIFA - 31/08/2005
    Les avocats Jo Dereymaker et Selma Benkhelifa ont fait partie, avec trois autres délégués belges, d'une Mission Internationale de Solidarité ( ISM ) aux Philippines, "In defense of a people fighting repression".
    Suite ...

      
    © PROGRESS Lawyers Network 2006-2014 - Design www.kpsoft.be - Version d'impression - Login Top