Cabinet Bruxelles
Téléphone +32 (0)2 215 26 26
Fax +32 (0)2 215 80 20
E-mail hind.riad@progresslaw.net
   

Matières préférentielles

 

Droit du travail/droit de la sécurite sociale, droit des étrangers et droit international

 

Hind Riad a obtenu son diplôme de master en droit à l'ULB en 2010, spécialisation droit international/européen.

Depuis août 2011 elle fait partie du cabinet de PROGRESS Lawyers Network.

Ses matières préférentielles sont le droit du travail/droit de la sécurité sociale, le droit des étrangers et le droit international.

Spécialités:
- contrats de travail
- permis de travail
- licenciement (motif grave, moyennant préavis)
- chômage
- accidents de travail
- screening (badges d’accès travail)
- discrimination

Son engagement: «  la constatation que, dans le cadre du droit des étrangers, les droits des enfants sont foulés aux pieds m’a incité, ainsi que d’autres de mes collègues, à apporter mon soutien à la mise en place de l’organisation ‘ Kids Parlement’. Cette organisation lutte pour les droits des enfants sans papiers, pour qu’ils aient les mêmes droits que des enfants en possession de papiers.

La procédure d’asile présente également plusieurs manquements et défauts concernant les femmes demandeuses d’asile, alors que les femmes sont souvent plus vulnérables. Je veux également aborder ces problèmes.

Ensuite, les fameux dossiers Adecco m’ont par ailleurs permis d’approfondir la législation anti-discrimination et plus concrètement le manque de mécanismes avec de réelles sanctions permettant de lutter contre la discrimination entre autres en matière de recrutement.

Grâce à plusieurs voyages en Palestine, j’ai découvert la dure réalité du peuple palestinien et leur résistance contre l’impunité totale avec laquelle Israël méconnaît le droit international. Ces voyages m’ont impressionnée, comme ils l’ont fait avec tant d’autres personnes, ce qui fait que jusqu’à ce jour je m’engage de façon active dans la lutte pour les droits des Palestiniens. Non seulement pour les réfugiés palestiniens mais également pour dénoncer les crimes contre l’humanité dont Israël se rend coupable. »